UA-126641119-1 UA-126645849-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le facteur Abdoul

 

On dit que l’Israël n’est pas impliquée dans la guerre conduite en Syrie. Pourtant des photos satellite des Sukhoï 34 à missiles hypersoniques ont été publiés dans le journal « Haaretz ».

 

 

Le facteur ABDOUL

 

J’ai travaillé quelques années pour le compte des produits produits d’une société israélienne. J’étais dans un contrat d’interim, employé par un français, loué à un franco-israélien qui m’avait loué à la BNP, QG informatique à Montreuil. Ce business s’appelle lui-meme « les marchands de viande » et il est quasiment illégal. La formule a été lancée par Cap Gemini et Ernest-Antoine Sellières, qui a ainsi développé sa fortune en contournant la législation sociale française.

 

Les produits LoadRunner de Mercury Interactive, une société américano-israélienne, ont été depuis revendus à HP, ils servent à tester la capacité de charge des serveurs électroniques : transactions mainframe, trafic IP, connections de voix, trafic HTTP Internet, etc etc. A l’aide d’injecteurs disséminés dans le monde, ils sont capable de saturer et d’incapaciter n’importe quel serveur industriel accessible, contestataire ou militaire, mais surtout industriel ou commercial, en vue de me préparer à sa mise en production face aux masses de transactions client.

 

A la BNP de Montreuil, j’ai rencontré des problèmes particuliers qui ont nécessité l’envoi d’une charmante consultante de Mercury Israel, une ancienne soldate des IDF. A l’occasion d’un repas d’équipe dans une des cafétarias luxueuses du siège, ayant à l’époque un souvenir positif de mon service militaire, je lui ai demandé comment les israéliens l’emportaient toujours sur les arabes, et notamment en 1973, dans le défilé de Mitla, une bataille de blindés sur le Golan. Cette bataille a fait un héros du criminel de guerre Ariel Sharon, lors de la guerre du Kippour.

 

La soldate israélienne m’a révélé que bien sûr les tanks israéliens etaient au point et « le  moral de Tsahal » etait plus haut, mais que la mentalité israélienne comptait sur le « facteur Abdoul » dans les situations, c’est-à-dire sur un effet culturel de la culture arabe qui empeche les musulmans (elle a bien parlé de musulmans, mais je veux rester ici dans le registre des passeports...car, même si les mentions de la religion ont disparu des cartes d’identité israéliennes en 2001 (LeFigaro, 19 juillet 2008) c’est mieux pour Israel, préservons leurs PR..

 

Pour cette femme, le « facteur Abdoul » compromet la relation de tout musulman avec la technique : le facteur Abdoul ça peut être

- les conducteurs irakiens de chars au Koweït qui débranchent leur batteries de préchauffage pour alimenter radios et ventilateurs

- le fellah tunisien ou le commerçant égyptien qui surcharge son vieux pickup 404 de pastèques ou de paquets de lessiven jusqu’a plier et casser les longerons du châssis

- ce frigo que vous offrez à vos voisins du bled, et que vous retrouvez sans sa porte, « pour servir de climatiseur », alors que dessous chauffe un moteur de compression….

 

 

Je me pose donc une question ; que faisait ce satellite au dessus de la base de Hmeimim ?

 

 

Les commentaires sont fermés.